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Qui sommes-nous

APHL est un chef de file de la gestion d’entreprise à vocation sociale qui fournit des services visant à déterminer les possibilités et les enjeux en matière de logement dans nos communautés et à y répondre.

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Fondée en 1972, APHL s’occupait à l’origine de logements pour personnes âgées. Par la suite, nous avons intégré des services pour les coopératives, les organismes à but non lucratif, les copropriétés et les propriétés privées. De plus, nous offrons des services de gestion immobilière et de consultation. Nous aidons aussi à l’aménagement immobilier.
Nous aidons les organismes de logement à prospérer depuis 45 ans. Notre direction et notre personnel compétents se dévouent à offrir des services de qualité, une véritable tradition chez APHL.
Que vous cherchiez des services complets d’entretien de biens immobiliers et de gestion financière, ou simplement une formation pour les membres de votre conseil d’administration, nous pouvons vous aider. Nous pouvons fournir de la formation et des conseils en matière d’organisation, et notamment relatifs à la gestion financière, ainsi qu’aider votre conseil d’administration à naviguer des questions complexes en matière de gouvernance, de réglementation et de politiques.Nous offrons aussi une direction en matière d’aménagement immobilier ainsi que des services de gestion courante, de gestion de rénovations, d’analyse de données, de recouvrement des loyers, d’entretien, de réparations, et plus encore.

Nous vous aidons à économiser!
Nous savons que les organismes de logement cherchent des façons tangibles de réduire leurs coûts. Nous pouvons vous aider à atteindre de meilleurs résultats en réalisant des économies d’échelle. Nous gérons actuellement de nombreux logements dans 20 municipalités au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard. Par conséquent, nous achetons beaucoup de biens et de services à l’échelle du Canada atlantique. Comme nous achetons en grande quantité, nous pouvons vous aider à réaliser des économies sur vos dépenses nécessaires, par exemple lors de l’achat d’alarmes d’incendie, d’ascenseurs, de lignes téléphoniques, etc.

Nous vous aidons à être plus durable!
Nous utilisons un logiciel exclusif qui réduit au minimum les tâches administratives, ce qui vous permet de tirer pleinement profit de nos services personnalisés et en personne. Le programme vous donne aussi des renseignements statistiques importants concernant votre organisation. Nous pouvons regrouper vos renseignements concernant les logements, obtenir des rapports sur tous les aspects de vos besoins financiers et d’entretien, et comparer ces données à celles que nous avons recueillies à propos des logements semblables. Cela vous assure de tirer avantage des réussites des autres logements que nous gérons, et vous offre les données dont vous avez besoin pour contrôler adéquatement vos biens immobiliers et planifier vos activités.

Nous pouvons vous aider!
Peu importe si vous administrez des logements à but non lucratif, gérez des copropriétés ou possédez un immeuble résidentiel, nous pouvons vous aider.

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